Irving Oil

FAITES LE PLEIN D’AMOUR

Le programme Faites le plein d’amour d’Irving Oil aide des familles du Canada atlantique, de la Nouvelle-Angleterre et du Québec à couvrir les frais de déplacement entre la maison et l’hôpital.

Les déplacements à l’hôpital peuvent coûter cher. Le programme offre des cartes de carburant aux parents qui doivent se déplacer souvent pour que leur enfant reçoive des soins médicaux urgents. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur le plus important : la santé de leurs enfants.

Nous avons à cœur d’aider les familles et les communautés où nous vivons et travaillons. Depuis 2002, nous avons donné un coup de main à plus de 50 000 familles.

Nous sommes heureux de contribuer au rapprochement des familles quand ça importe le plus.

Si votre enfant est soigné dans un des établissements suivants et que vous voulez en savoir plus sur le programme Faites le plein d’amour, vous pouvez communiquer avec l’établissement concerné :

Nouveau-Brunswick
Hôpital régional de Saint John
Téléphone : (506) 648-7369
Site Web : fr.horizonnb.ca/accueil/

Nouvelle-Écosse
Centre de soins de santé IWK (IWK Health Centre)
Téléphone : (902) 470-8076
Site Web : www.iwk.nshealth.ca

Terre-Neuve-et-Labrador
Janeway Child Health and Rehabilitation Centre
Téléphone : (709) 777-4452
Site Web : www.janewayfoundation.nf.ca (en anglais)

CENTRE DE RÉADAPTATION STAN CASSIDY

Site Web : http://fr.horizonnb.ca/accueil/%C3%A9tablissements-et-services/programmes-provinciaux/centre-de-r%C3%A9adaptation-stan-cassidy.aspx

800, rue Priestman
Fredericton (NB) E3B 0C7
Téléphone : (506) 447-4214
Télécopieur : (506) 447-4160
Courriel : [email protected]

SERVICE DE CONDUITE ADAPTÉE
Site Web : http://fr.horizonnb.ca/accueil/%C3%A9tablissements-et-services/programmes-provinciaux/centre-de-r%C3%A9adaptation-stan-cassidy/services/services-des-aides-techniques/service-de-conduite-adapt%C3%A9e.aspx

Le Service de conduite adaptée permet à des personnes atteintes d’incapacités d’avoir un moyen de transport sécuritaire et accessible dans la collectivité. Il s’agit d’un service de réadaptation provincial.

Les services sont destinés à des gens qui, comme passagers ou conducteurs, pourraient profiter de véhicules spécialement adaptés et/ou de leçons de conduite.

Évaluation de conduite
L’évaluation de conduite contribue à déterminer si un client peut commencer ou recommencer à conduire. Une évaluation globale, qui tient compte des capacités physiques, visuelles et de compréhension du client, est effectuée. Un équipement spécialement adapté peut être suggéré au client pour l’aider à monter dans un véhicule et à maîtriser celui-ci. Des renseignements au sujet de l’équipement, des fournisseurs et des sources de financement sont aussi offerts. Dans certaines situations, d’autres évaluations ou un autre moyen de transport peuvent être recommandés.

Leçons de conduite
Des leçons de conduite peuvent être recommandées aux clients qui doivent apprendre une nouvelle façon de faire et/ou améliorer leurs habitudes ou leurs comportements de conduite. Avant de commencer un cours de conduite, le client doit subir une évaluation de conduite auprès du Service de conduite adaptée afin de permettre la confirmation de ses besoins et de ses capacités.

Services de consultation
Le Service de conduite adaptée offre des services de consultation aux clients, aux prestataires de soins et aux professionnels de la santé au sujet du choix et des modifications d’un véhicule. Les services peuvent inclure des renseignements au sujet des méthodes pour monter dans un véhicule et en descendre, de l’équipement de soulèvement et de rangement des appareils de mobilité (fauteuils roulants, scooters), et de questions reliées à la sécurité.

Coûts des services
Les services ne sont pas couverts par l’assurance-maladie.

Processus des demandes de consultation
Document exigé dans le cas d’une évaluation de conduite :

  • Demande d’un médecin (peut être entamée par un thérapeute ou le client, mais le médecin doit la signer).

Documents demandés (le cas échéant) :

  • sommaire des constatations pertinentes en ergothérapie;
  • sommaire des constatations pertinentes en physiothérapie;
  • sommaire des rapports pertinents en psychologie;
  • sommaire des rapports pertinents en orthophonie;
  • résultats des examens visuels (optométrie, ophthalmolgie).

TIMBRES DE PÂQUES CANADA

Site Web : www.easterseals.nb.ca/index.php/fr/home

65, rue Brunswick
Fredericton (NB) E3B 1G5
Téléphone/ATS : (506) 458-8739
Télécopieur : (506) 457-2863
Courriel : [email protected]

CARTE D’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNE HANDICAPÉE
Le Conseil national de Timbres de Pâques, ses membres et ses affiliés sont autorisés à approuver des billets à tarif réduit permettant aux personnes ayant un handicap permanent de voyager avec une personne accompagnatrice* sur les lignes d’autocar qui participent au programme de tarif réduit et de Via Rail.

La Carte d’accompagnement de personne handicapée confirme l’identité d’une personne ayant un handicap permanent, ce qui permet à un accompagnateur adulte de voyager avec elle sans frais.

Les tarifs réduits s’appliquent à une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager seule (peu importe son âge) et aidée d’une personne adulte dûment autorisée par le Conseil national des Timbres de Pâques ou ses membres affiliés.

Seules les personnes ayant un handicap permanent et qui ont besoin d’une personne accompagnatrice pour voyager peuvent demander la carte. Le demandeur d’une telle carte doit s’engager à respecter les conditions d’utilisation de la carte.

* Une personne accompagnatrice aide une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager de façon indépendante. Elle assure des services qui sont nécessaires et qui ne sont pas habituellement fournis par un conducteur de véhicule. Ces services consistent à aider la personne handicapée à se nourrir, à prendre ses médicaments et à se servir des toilettes à bord du véhicule ou pendant un arrêt.

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