FAITES LE PLEIN D’AMOUR

Le programme Faites le plein d’amour d’Irving Oil aide des familles du Canada atlantique, de la Nouvelle-Angleterre et du Québec à couvrir les frais de déplacement entre la maison et l’hôpital.

Les déplacements à l’hôpital peuvent coûter cher. Le programme offre des cartes de carburant aux parents qui doivent se déplacer souvent pour que leur enfant reçoive des soins médicaux urgents. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur le plus important : la santé de leurs enfants.

Nous avons à cœur d’aider les familles et les communautés où nous vivons et travaillons. Depuis 2002, nous avons donné un coup de main à plus de 50 000 familles.

Nous sommes heureux de contribuer au rapprochement des familles quand ça importe le plus.

Si votre enfant est soigné dans un des établissements suivants et que vous voulez en savoir plus sur le programme Faites le plein d’amour, vous pouvez communiquer avec l’établissement concerné :

Nouveau-Brunswick
Hôpital régional de Saint John
Téléphone : (506) 648-7369
Site Web : fr.horizonnb.ca/accueil/

Nouvelle-Écosse
Centre de soins de santé IWK (IWK Health Centre)
Téléphone : (902) 470-8076
Site Web : www.iwk.nshealth.ca

Terre-Neuve-et-Labrador
Janeway Child Health and Rehabilitation Centre
Téléphone : (709) 777-4452
Site Web : www.janewayfoundation.nf.ca (en anglais)

PROVINCES MARITIMES

Maritime Bus
Site Web : http://maritimebus.com/?lang=fr

Centre de service à la clientèle : (800) 575-1807

Maritime Bus est heureuse d’accueillir tous ses passagers et s’occupera, au mieux de sa capacité, de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ou à ceux et celles qui ont besoin d’assistance. Qu’il s’agisse de difficulté à marcher, de passagers ayant une déficience visuelle ou auditive, ou de passagers nécessitant l’aide de cannes, de béquilles, d’une marchette ou d’un fauteuil roulant, les conducteurs et le personnel de Maritime Bus se feront un plaisir de leur prêter assistance à l’embarquement, avec leurs bagages et lors du transfert entre autocars pour une correspondance, afin de veiller à ce que leur voyage soit des plus agréable.

Il est possible d’obtenir la priorité d’accès à un siège, sur demande. Pour ce faire, nous vous suggérons d’arriver tôt.

Passagers à mobilité réduite
Pour les passagers ayant une mobilité réduite ou nécessitant l’aide de cannes, de béquilles, d’une marchette ou d’un fauteuil roulant pliant, les conducteurs et le personnel de Maritime Bus se feront un plaisir de leur prêter assistance à l’embarquement en les aidant à monter à bord et à se trouver un siège approprié. Veuillez aviser le personnel de Maritime Bus si vous avez besoin d’aide lors du débarquement. Vous pouvez vous procurer votre billet à n’importe laquelle de nos stations ou agences Maritime Bus, ou l’acheter en ligne.

Personnes ayant une déficience visuelle ou auditive
Les passagers ayant une déficience visuelle ou auditive peuvent voyager avec leur animal d’assistance ou un préposé aux soins personnels. Les passagers sont responsables de leur animal en tout temps et doivent en avoir le contrôle en tout temps en les gardant en laisse ou dans une cage de transport. La société Maritime Bus se réserve le droit de refuser l’accès à tout animal d’assistance qui pourrait présenter un danger pour la sécurité de l’un ou l’autre de ses passagers. Si vous avez besoin d’aide lors de vos déplacements avec Maritime Bus, n’hésitez surtout pas à en informer notre personnel.

Passagers en fauteuil roulant ou utilisant un scooter électrique
Les passagers faisant usage d’un fauteuil roulant ou d’un scooter électrique doivent en avertir la société Maritime Bus 72 heures à l’avance. Veuillez SVP contacter notre centre de service téléphonique au 1.800.575.1807 afin de réserver votre voyage si vous utilisez l’un de ces appareils.

Préposés aux soins personnels
Les passagers ne pouvant pas voyager seuls ou dont les besoins nécessitent l’assistance d’un préposé aux soins personnels peuvent voyager accompagnés, et le passage est gratuit pour la personne accompagnatrice. Toutefois, le passager qui a besoin d’être accompagné doit payer le prix de son billet. La personne ayant un besoin spécial et son préposé aux soins personnels doivent prendre le même itinéraire et rester ensemble durant toute la durée du voyage.

Tarifs :
Se référer au site Web de Maritime Bus pour obtenir les tarifs et les horaires.

BATHURST

CHALEUR TRANSPORTATION COOPERATIVE

Régions géographiques desservies :
Bellenune à Janeville et Allardville

Présentement la CTC offre le transport à domicile.  La prochaine étape sera d'implémenter une application pour faciliter et encourager  le covoiturage.   Finalement,  la CTC travaillera à l'implémentation possible d'un système de transport en commun. https://www.ctcchaleur.ca/fr

  • Transport a domicile
  • Covoiturage
  • Mini-bus pour la ville de Bathurst / Navette de fourgonette pour la région Chaleur

COMTÉ CHARLOTTE

Charlotte Dial A Ride
Site Web : www.charlottedial-a-ride.com

73, boul. Milltown, bureau 205
St. Stephen (NB) E3L 2X1
Téléphone : (506) 466-4444
Télécopieur : (506) 466-0779
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Comté de Charlotte

Mode de transport :
Conducteurs bénévoles

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Description des services offerts :
Assurer l’accès au transport à ceux qui ont en peu ou pas en raison de l’isolement géographique, du manque de transport accessible ou des coûts non abordables.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Les membres peuvent être recommandés par des organismes ou nous contacter pour s’inscrire. Ils doivent réserver au moins 48 heures à l’avance.

Frais d’utilisation :
Tarif minimum selon la distance.

DALHOUSIE

Foyer de soins de Dalhousie inc.
1 – 296, rue Victoria
Dalhousie (NB) E8C 2R8
Téléphone : (506) 684-7816
Télécopieur : (506) 684-7832

Régions géographiques desservies :
Dalhousie et les régions périphériques

Mode de transport :
Autobus équipé d’une plateforme élévatrice pour fauteuils roulants

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Description des services offerts :
Autobus doté d’une plateforme élévatrice

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Le public doit réserver à l’avance et un de nos conducteurs doit être disponible.

Frais d’utilisation :
Varient en fonction de la destination. Aucuns frais, dans les limites de la région.

FREDERICTON

Dial-A-Bus
Site Web : www.fredericton.ca

470, rue St. Mary’s
Fredericton (NB) E3A 8H5
Téléphone : (506) 460-2212
Télécopieur : (506) 460-2211
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
À l’intérieur des limites de la ville de Fredericton

Mode de transport :
Autobus accessible, de style « châssis tronqué »

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi : de 7 h à 23 h, et le samedi : de 9 h à 23 h

Description des services offerts :
Service accessible aux fauteuils roulants, pour les utilisateurs enregistrés. Dial-ABus offre aussi aux utilisateurs de fauteuils automoteurs un service d’élévateur motorisé.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Pour utiliser Dial-A-Bus, il faut d’abord s’inscrire. On peut le faire en communiquant avec Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick, au (506) 458-8739.

Frais d’utilisation :
Le tarif d’un trajet est de 3,00 $, et les accompagnateurs, au besoin, voyagent gratuitement.

FREDERICTON JUNCTION

White Rapids Manor Inc.
Site Web : www.whiterapidsmanor.nb.ca

233, promenade Sunbury
Fredericton Junction (NB) E5L 1S1
Téléphone : (506) 368-6508
Télécopieur : (506) 368-6512
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Fredericton Junction et les régions périphériques

Mode de transport :
Autobus muni d’une plateforme élévatrice pour fauteuils roulants

Heures d’exploitation :
L’autobus est disponible sur demande du lundi au dimanche, de 8 h à 18 h selon la disponibilité des conducteurs bénévoles et les besoins du manoir.

Description des services offerts :
Autobus accessible aux fauteuils roulants qui peut accueillir trois (3) fauteuils roulants et dix (10) passagers assis ou dont les sièges peuvent être enlevés pour accueillir un plus grand nombre de fauteuils roulants au besoin.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Le public doit réserver l’autobus par écrit au moins 7 jours à l’avance. L’autobus doit être retourné en bon état, c’est-à-dire propre et en ordre. Seuls les conducteurs indiqués dans la police d’assurance peuvent conduire l’autobus.

Frais d’utilisation :
Il n’y a aucuns frais pour les usagers, toutefois l’autobus doit être retourné avec un réservoir rempli d’essence. Tous les dons sont grandement appréciés.

MIRAMICHI

Miramichi Accessible Transit

21, avenue Walsh
CP 280
Miramichi (NB) E1N 3A6
Téléphone : (506) 773-9437

Régions géographiques desservies :
Miramichi et les régions périphériques, jusqu’à concurrence de 10-12 miles. Les clients qui doivent être transportés vers d’autres communautés pour des raisons médicales ou des fonctions sociales planifiées sont priés de prendre des dispositions au moins 24 heures à l’avance.

Mode de transport :
Un autobus accessible aux fauteuils roulants, une fourgonnette accessible aux fauteuils roulants et une fourgonnette standard pour les clients ayant une plus grande mobilité.

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi : de 8 h à 16 h

Description des services offerts :
L’autobus accessible est équipé pour recevoir six (6) passagers assis et trois (3) passagers en fauteuil roulant. La fourgonnette peut recevoir une (1) personne en fauteuil roulant et quatre (4) passagers assis.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Les usagers doivent faire une demande au moins 24 heures à l’avance.

Frais d’utilisation :
7,00 $ dans la ville, jusqu’à concurrence de 12 miles. Téléphonez au bureau pour obtenir des informations sur les voyages à l’extérieur de la ville.

MONCTON

Ability Transit

115 – 236, rue St. George
Moncton (NB) E1C 1W1
Téléphone : (506) 853-3055
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Moncton

Mode de transport :
Autobus accessible aux fauteuils roulants

Heures d’exploitation :
Du lundi au jeudi : de 7 h 30 à 22 h 30
Vendredi et samedi : de 7 h 30 à 23 h 30
Dimanche : de 9 h 30 à 19 h

Description des services offerts :
Cinq (5) autobus, chacun équipé d’un ascenseur hydraulique et de dispositifs de retenue pour cinq (5) passagers en fauteuil roulant et quatre (4) assis.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Personnes ayant de graves problèmes de mobilité. Appeler le plus tôt possible.

Frais d’utilisation :
3 $ par trajet simple ou un livret de dix (10) billets pour 27 $.

The Wheelchair Guy

Téléphone : (506) 384-4640
Cellulaire : (506) 383-0858
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Moncton et les régions périphériques

Mode de transport :
Taxis accessibles

Heures d’exploitation :
Du lundi au dimanche : de 6 h à 21 h
Dimanche : veuillez donner un préavis de 48 heures

Description des services offerts :
Cinq (5) fourgonnettes équipées de dispositifs de retenue

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Aucunes

Frais d’utilisation :
S.v.p. téléphonez pour connaître les frais.

Wheels on Wheels

CP 1302
Moncton (NB) E1C 8T6
Téléphone : (506) 384-0969
Sans frais : (866) 856-0969

Régions géographiques desservies :
Moncton et les régions périphériques, à la grandeur du Nouveau-Brunswick et des provinces Maritimes

Mode de transport :
7 mini-fourgonnettes à plancher surbaissé

Heures d’exploitation :
Du lundi au dimanche : de 7 h à 21 h

Description des services offerts :
Fourgonnette à plancher surbaissé, dotée d’une rampe d’accès. On peut obtenir les services d’un accompagnateur, moyennant un préavis.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Une réservation est nécessaire pour les déplacements à l’extérieur de la ville.

Frais d’utilisation :
Veuillez appeler pour connaître les frais d’utilisation.

PÉNINSULE ACADIENNE

Commission des Loisirs

28, rue de l’Hôpital
CP 2037
Lamèque (NB) E8T 3N4
Téléphone : (506) 344-3222
Télécopieur : (506) 344-3266

Régions géographiques desservies :
Péninsule acadienne

Mode de transport :
Fourgonnette accessible aux fauteuils roulants, d’une capacité de 18 passagers

Heures d’exploitation :
Le service est offert 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Il faut ramasser les clés pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Description des services offerts :
Fourgonnette de 18 passagers équipée d’une plateforme élévatrice pour fauteuils roulants. Les sièges peuvent être réaménagés pour immobiliser un fauteuil roulant.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Le conducteur doit être qualifié. Il faut téléphoner au Centre d’activité La Ruche de Lamèque au 344-7793 (demandez pour Line) afin de le réserver.

Frais d’utilisation :
0,90 $ par kilomètre

Les Résidences Inkerman Inc.

1171, chemin Pallot
Inkerman (NB) E8P 1C2
Téléphone : (506) 336-3909
Télécopieur : (506) 336-3912
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Péninsule acadienne

Mode de transport :
Fourgonnette accessible

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi : de 8 h à 17 h

Description des services offerts :
Fourgonnette accessible, avec une plateforme élévatrice et la capacité d’immobiliser deux (2) fauteuils roulants

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
La demande doit être faite au moins 48 heures à l’avance.

Frais d’utilisation :
100 $ par jour, plus le carburant, plus 0,39 $ par kilomètre

Déplacement Péninsule

Site Web : http://std.deplacementpeninsule.ca/fr

B106 – 22, boulevard St-Pierre Est
Caraquet (NB) E1W 1B6
Téléphone : (506) 727-2012
Région de Néguac et environs : (855) 727-2012
Télécopieur : (506) 727-2317
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Péninsule acadienne

Mode de transport :
Véhicules privés

Heures d’exploitation :
Du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30, sauf les jours fériés

Un déplacement peut être planifié un jour de semaine pour qu’il ait lieu le soir ou les fins de semaine.

Description des services offerts :
Le service de transport à domicile est offert par des conducteurs bénévoles formés et autorisés par Déplacement Péninsule. Ces derniers utilisent leur propre véhicule.

Les conducteurs bénévoles effectueront le transport du domicile de la personne jusqu’au lieu de destination.

Le service se limite à des rendez-vous ponctuels et sont réalisés strictement dans les limites de la Péninsule acadienne (à l’extérieur, pour rendez-vous médicaux seulement).

Le service est offert selon la disponibilité des bénévoles. De plus, ce service est offert sur réservation, au moins 48 heures à l’avance. Le service de réservation est disponible du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30, sauf les jours fériés.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Les clients du service de transport à domicile devront obligatoirement être membres pour utiliser les services, et ce, au coût de 10 $/an.

Frais d’utilisation :
Les clients paient un montant fixe compte tenu des kilomètres effectués. Le kilométrage du trajet demandé est calculé au préalable par le répartiteur, et celui-ci informe le client et le conducteur du montant à débourser.

Déplacement Péninsule utilise deux grilles tarifaires différentes.

Pour obtenir plus de détails, référez-vous au tableau des tarifs sur le site Web de Déplacement Péninsule.

SAINT JOHN

Handi-Bus

211, rue Main Nord
Saint John (NB) E2K 1H7
Téléphone : (506) 643-0609
Télécopieur : (506) 643-7009

Régions géographiques desservies :
Saint John

Mode de transport :
Autobus accessibles aux fauteuils roulants

Heures d’exploitation :

  • Les lundis, mercredis et vendredis, de 7 h à 18 h;
  • Les mardis et jeudis, de 7 h à 21 h;
  • Les samedis, de 10 h à 18 h;
  • Les dimanches, de 11 h à 17 h, selon les réservations;
  • Les heures peuvent être prolongées sur demande, pour des activités spéciales;
  • Les services seront disponibles pour les matches de hockey des Seadogs.

Autres services disponibles à des taux d’affrètement.

Heures de bureau :
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.  Vous pouvez laisser un message après les heures de bureau; Handi-Bus retournera votre appel le jour ouvrable suivant.

Description des services offerts :
Système de transport accessible, desservant les personnes ayant une mobilité réduite ou des besoins spéciaux et les personnes âgées qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Les personnes utilisant des fauteuils roulants, ayant des problèmes de mobilité, les personnes âgées, les parents d’enfants ayant des besoins spéciaux et les personnes visuellement handicapées. Inscription obligatoire et vérification d’un handicap moteur.

Frais d’utilisation :
Trajet simple à l’intérieur des limites de la ville : 5 $. Les autres tarifs varient en fonction de la destination. Tarif charter : 60,00 $/heure.

Laissez-passer
80 $ pour 20 trajets – 45 $ pour 10 trajets

Gratuit pour un préposé ou un accompagnateur

Commission Saint John Transit

Site Web : www.saintjohn.ca/fr/Accueil/hoteldeville/transport/servicedetransport/default.aspx

55, rue McDonald
Saint John (NB) E2J 0C7
Téléphone : (506) 658-4700
Télécopieur : (506) 658-4704
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Saint John et les régions périphériques

Mode de transport :
Autobus à plancher surbaissé équipés de rampes et d’attaches pour fauteuils roulants

Heures d’exploitation :
Sept (7) jours par semaine; service limité le dimanche et les jours fériés. Pour plus de détails, voir l’horaire.

Description des services offerts :
Les autobus à plancher surbaissé de Saint John Transit ont la capacité de s’abaisser au niveau du trottoir et d’étendre une rampe. Ces autobus sont accessibles aux clients en fauteuils roulants et permettent aux passagers d’accéder à l’intérieur de l’autobus sans avoir à monter des marches. Aux fins de planification, les passagers peuvent vérifier si un autobus à plancher surbaissé est utilisé sur la route qu’ils empruntent.

Frais d’utilisation :
Veuillez vous référer au site Web de Saint John Transit pour connaître ses tarifs actuels.

WOODSTOCK

Woodstock Community Transport Inc.

a/s Société canadienne de la Croix-Rouge
10-110, rue Richmond
Woodstock (NB) E7M 2N9
Téléphone : (506) 328-8881
Télécopieur : (506) 328-3180
Courriel : [email protected]

Régions géographiques desservies :
Woodstock et les régions périphériques

Mode de transport :
Fourgonnette accessible aux voyageurs en fauteuil roulant

Heures d’exploitation :
La fourgonnette est disponible sept (7) jours par semaine, moyennant une réservation. Les clefs doivent être ramassées au bureau de la section locale de la Croix-Rouge, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Description des services offerts :
Grande fourgonnette qui peut accueillir seize (16) passagers assis ou quatre (4) en fauteuils roulants ou une combinaison des deux.

Restrictions ou exigences relatives aux services offerts :
Disponible pour tous les membres de la communauté. Le conducteur doit être qualifié et avoir un permis de Classe-4, et une vérification de casier judiciaire doit être effectuée. Le véhicule doit être muni d’instructions pour l’utilisation des dispositifs de retenue pour fauteuils roulants et de la plate-forme élévatrice, si ceux-ci sont utilisés.

La fourgonnette est disponible pour les membres de la communauté, sous réserve de la priorité de planification de groupes d’utilisateurs désignés et d’autres personnes ayant des options de transport limitées.

Frais d’utilisation :
20 $ plus 0,50 $ par kilomètre, pour les voyages de plus de 30 kilomètres. Le plein d’essence (diesel) doit être fait avant de retourner la fourgonnette.

Site Web : http://fr.horizonnb.ca/accueil/%C3%A9tablissements-et-services/programmes-provinciaux/centre-de-r%C3%A9adaptation-stan-cassidy.aspx

800, rue Priestman
Fredericton (NB) E3B 0C7
Téléphone : (506) 447-4214
Télécopieur : (506) 447-4160
Courriel : [email protected]

SERVICE DE CONDUITE ADAPTÉE
Site Web : http://fr.horizonnb.ca/accueil/%C3%A9tablissements-et-services/programmes-provinciaux/centre-de-r%C3%A9adaptation-stan-cassidy/services/services-des-aides-techniques/service-de-conduite-adapt%C3%A9e.aspx

Le Service de conduite adaptée permet à des personnes atteintes d’incapacités d’avoir un moyen de transport sécuritaire et accessible dans la collectivité. Il s’agit d’un service de réadaptation provincial.

Les services sont destinés à des gens qui, comme passagers ou conducteurs, pourraient profiter de véhicules spécialement adaptés et/ou de leçons de conduite.

Évaluation de conduite
L’évaluation de conduite contribue à déterminer si un client peut commencer ou recommencer à conduire. Une évaluation globale, qui tient compte des capacités physiques, visuelles et de compréhension du client, est effectuée. Un équipement spécialement adapté peut être suggéré au client pour l’aider à monter dans un véhicule et à maîtriser celui-ci. Des renseignements au sujet de l’équipement, des fournisseurs et des sources de financement sont aussi offerts. Dans certaines situations, d’autres évaluations ou un autre moyen de transport peuvent être recommandés.

Leçons de conduite
Des leçons de conduite peuvent être recommandées aux clients qui doivent apprendre une nouvelle façon de faire et/ou améliorer leurs habitudes ou leurs comportements de conduite. Avant de commencer un cours de conduite, le client doit subir une évaluation de conduite auprès du Service de conduite adaptée afin de permettre la confirmation de ses besoins et de ses capacités.

Services de consultation
Le Service de conduite adaptée offre des services de consultation aux clients, aux prestataires de soins et aux professionnels de la santé au sujet du choix et des modifications d’un véhicule. Les services peuvent inclure des renseignements au sujet des méthodes pour monter dans un véhicule et en descendre, de l’équipement de soulèvement et de rangement des appareils de mobilité (fauteuils roulants, scooters), et de questions reliées à la sécurité.

Coûts des services
Les services ne sont pas couverts par l’assurance-maladie.

Processus des demandes de consultation
Document exigé dans le cas d’une évaluation de conduite :

  • Demande d’un médecin (peut être entamée par un thérapeute ou le client, mais le médecin doit la signer).

Documents demandés (le cas échéant) :

  • sommaire des constatations pertinentes en ergothérapie;
  • sommaire des constatations pertinentes en physiothérapie;
  • sommaire des rapports pertinents en psychologie;
  • sommaire des rapports pertinents en orthophonie;
  • résultats des examens visuels (optométrie, ophthalmolgie).

Site Web : www.easterseals.nb.ca/index.php/fr/home

65, rue Brunswick
Fredericton (NB) E3B 1G5
Téléphone/ATS : (506) 458-8739
Télécopieur : (506) 457-2863
Courriel : [email protected]

CARTE D’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNE HANDICAPÉE
Le Conseil national de Timbres de Pâques, ses membres et ses affiliés sont autorisés à approuver des billets à tarif réduit permettant aux personnes ayant un handicap permanent de voyager avec une personne accompagnatrice* sur les lignes d’autocar qui participent au programme de tarif réduit et de Via Rail.

La Carte d’accompagnement de personne handicapée confirme l’identité d’une personne ayant un handicap permanent, ce qui permet à un accompagnateur adulte de voyager avec elle sans frais.

Les tarifs réduits s’appliquent à une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager seule (peu importe son âge) et aidée d’une personne adulte dûment autorisée par le Conseil national des Timbres de Pâques ou ses membres affiliés.

Seules les personnes ayant un handicap permanent et qui ont besoin d’une personne accompagnatrice pour voyager peuvent demander la carte. Le demandeur d’une telle carte doit s’engager à respecter les conditions d’utilisation de la carte.

* Une personne accompagnatrice aide une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager de façon indépendante. Elle assure des services qui sont nécessaires et qui ne sont pas habituellement fournis par un conducteur de véhicule. Ces services consistent à aider la personne handicapée à se nourrir, à prendre ses médicaments et à se servir des toilettes à bord du véhicule ou pendant un arrêt.

Index A

FOURNISSEURS D’ÉQUIPEMENT ADAPTÉ POUR VÉHICULES

Cette liste est fournie comme guide et ne vise pas à favoriser les fournisseurs identifiés.

Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié (c’est-à-dire un ergothérapeute) de votre région qui pourra vous aider à choisir l’équipement qui répond le mieux à vos besoins.

Région de Moncton
Apollo Medical Ltd.
Site Web : www.hardingmedical.com

24, prom. Elmwood
Moncton (NB) E1A 3W6
Téléphone : (506) 855-5200
Sans frais : 1-800-479-4700
Télécopieur : (506) 855-5113

  • rampes portatives
  • plateformes élévatrices Ricon et Braun
  • commandes manuelles Sure Grip
  • pédales Sure Foot
  • plateformes élévatrices et sièges Bruno
  • Q’straint
  • E-Z Lock
  • E-Z On Vest
  • plateformes élévatrices Milford
  • sièges Braun Companion

Lawtons Home Health Care
Mountain Road Moncton (NB)
Téléphone : (506) 961-5774
Sans frais : 1-866-990-1599

  • fourgonnettes à plancher surbaissé
    • (Van-Action, Viewpoint Mobility)
  • Bruno
  • Pride Mobility
  • Adapt Solutions
  • Howell Ventures

Région de Saint John

Apollo Medical Ltd.
Site Web : www.medichair.com

379, rue Somerset
Saint John (NB) E2K 2Y5
Téléphone : (506) 634-3330
Sans frais : 1-800-663-7488
Télécopieur : (506 )634-7404

  • Braun Chair Topper
  • plateformes élévatrices Bruno
  • commandes manuelles Sure Grip
  • commandes manuelles Wells Engberg
  • fourgonnettes Vantage Mobility Inc (VMI)

Lawtons Home Health Care

107, prom. Catherwood
Saint John (NB)
Téléphone : (506) 657-8547

  • fourgonnettes à plancher surbaissé (Savaria)
  • Bruno
  • Pride Mobility
  • Adapt Solutions
  • Howell Ventures

Région de Fredericton

Howell Ventures Ltd.
Site Web : www.suregrip-hvl.com

4850, route 102
Upper Kingsclear (NB) E3E 1P8
Téléphone :  (506) 363-5289
Sans frais : 1-888-370-5050
Télécopieur : (506) 363-2391
Sans frais : 1-888-506-6666

  • commandes manuelles Sure Grip
  • pédales Sure Foot
  • Spin Master
  • Sure Switch

Apollo Medical Ltd.
Site Web : www.medichair.com

100, Woodside Lane
Fredericton (NB) E3C 2R9
Téléphone : (506) 459-4449
Sans frais : 1-877-459-4449
Télécopieur : (506) 452-7449

  • plateformes élévatrices Bruno
  • Braun Chair Topper
  • commandes manuelles Sure Grip
  • fourgonnettes Vantage Mobility Inc. (VMI)

Lawtons Home Health Care

1381, rue Regent
Fredericton (NB)
Téléphone : (506) 455-2456

435, Brookside Drive
Fredericton (NB)
Téléphone : (506) 450-4161

  • fourgonnettes à plancher surbaissé (Savaria)
  • Bruno
  • Pride Mobility
  • Adapt Solutions
  • Howell Ventures

100, avenue Isley, unité C
Dartmouth (NS) B3B 1L3
Téléphone : (902) 480-3590
Télécopieur : (902) 480-3480

  • Bruno
  • Q’Straint
  • E-Z Lock
  • Adapt Solutions
  • Pride
  • Sunrise Medical
  • rampes PVI
  • SureGrip
  • fourgonnettes Savaria

Québec
Savaria
Site Web : www.savaria.com/?lang=fr

4870, rue Courval
Saint-Laurent (QC) H4T 1L1
Sans frais : 1-800-6615112
Télécopieur : (514) 342-2600
Sans frais : 1-800-361-1725

  • fourgonnettes à plancher surbaissé
  • plateformes élévatrices Braun et Ricon
  • commandes manuelles
    • MPD
    • MPS Monarch
  • E-Z Lock
  • plateformes élévatrices Bruno
  • sièges électriques
  • Q’straint

Centre de l’auto St-Lambert
Site Web : www.adapt-solutions.net

145, rue Damase-Breton
Saint-Lambert-de-Lauzon (QC) G0S 2W0
Téléphone : (418) 889-0419
Télécopieur  : (418) 889-9838

  • XLBase
  • XLSeat
  • SpeedyLift
  • commandes de conduite et modifications spécialisées
  • sièges électriques
  • commandes électroniques

Eureka Solutions
Site Web : www.eurekasolution.com

Sherbrooke, Montréal, Blainville
2829, rue King Ouest
Sherbrooke (QC) J1L 1C6
Téléphone : (819) 562-2555
Sans frais : 1-866-562-2555
Télécopieur sans frais : 1-844-486-1488

  • Braun
  • Bruno
  • Sure Grip
  • Menox
  • Access Unlimited
  • Sure-Lock
  • E-Z lock
  • rampes portatives
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